Claude Guéant : Mélange dangereux entre immigration et sécurité nationale…

Claude Guéant en visite aujourd’hui dans le Pas-de-Calais ne s’y rend pas par hasard. Espace de transit des immigrés fuyant l’Irak, l’Afghanistan, le Pakistan, la Somalie (entre autres) pour gagner la Grande-Bretagne, la côte d’Opale doit être  »nettoyée » avant le début des J.O. de Londres en 2012. Il ne le dit pas clairement dans cet entretien publié par la Voix Du Nord, mais les thèmes de la sécurité et de l’immigration se côtoient encore une fois… Et on sent pertinemment ce que le ministre a derrière la tête… Il ne faudrait pas que les continentaux qui iront assister aux J.O. de Londres en passant par Calais voient la réalité des immigrants présents dans ce département… Quelle image donnerait la France ? Un pays qui ne respecte pas les droits de l’homme ?!? Ça ferait désordre…

En parlant de réalité, on note à travers cet article que le ministre de l’Intérieur est totalement déconnectée de celle-ci… Comment peut-il avancer en parlant des immigrés tunisiens  « qu’il n’y a plus aucune raison de fuir la Tunisie » ? Celle-ci serait devenue du jour au lendemain un état démocratique ? Où y régnerait plein emploi et état de droit ? On savait que l’esprit démocratique pouvait faire des miracles, mais à ce point !

Mais peut-être  que le ministre à eux des échos de personnalités du gouvernement qui auraient passé leurs vacances à Djerba et qui lui auraient raconté « qu’en Tunisie on s’y sent bien, qu’au final 15 jours ça passe vite, et qu’on y resterait bien une semaine de plus… » On comprendrait mieux alors pourquoi les Tunisiens n’auraient plus de raisons de fuir leur pays !

Les Guignols de Canal + ont d’ailleurs repris cette idée dans un clip-sketch…  voici la vidéo :

Alia Opinio

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Critiques - Criticas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s